Zeng Fanzhi : le peintre moderne à l’esthétique du pop’art !

Publié le : 27 mai 20214 mins de lecture

L’art permet à chacun d’exprimer ses émotions, ses rêves, mais également ses imaginations les plus fantasques. Le monde dans lequel chacun évolue à l’heure actuelle est dominé par une grande vague de progrès basé sur des choses tangibles. Dès lors, le monde de l’art se propose comme étant une échappatoire à ce monde terne et dépourvu de fantaisie. L’art prend une place prépondérante dans la vie humaine grâce à cela dans le but de permettre à chacun de rêver et de laisser place à la fantaisie dans la vie quotidienne.

De l’origine et de la vie de Zeng Fanzhi

Zeng Fanzhi est un peintre chinois qui est né à Wuhan en 1964. Il est reconnu internationalement pour ses œuvres contemporaines. Il a fait ses études à l’École des Beaux-Arts de Hubei Est en sort diplômé et spécialisé dans les peintures à l’huile. Son identité en tant que peintre trace plus le courant patriotique, autrement dit plus oriental qu’occidental. Il se sert des vécus de son pays pour donner vie à ses œuvres. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est devenu incontournable dans le monde de la peinture internationale. Mais ces œuvres s’inspirent également de ses propres expériences, il retrace son vécu par le biais de ces œuvres ce qui les rend si uniques.

Des œuvres de Zeng Fanzhi

Spécialisé dans l’art contemporain, Zeng Fanzhi est mondialement connu pour ses œuvres pourtant traditionnelles à l’heure actuelle. Les œuvres de Zeng Fanzhi sont reconnues de tous comme étant particulièrement coûteuses et uniques en leur genre. L’on peut citer parmi ces compositions, les collections de masques qui représentent des personnages célèbres en Chine. Il s’est également inspiré des plus grandes œuvres dans le monde de l’art comme la Cène de Léonard de Vinci qu’il a repris selon son propre style. À l’heure actuelle, il opte plus pour un retour aux sources pour ces œuvres.

Comment faire pour se procurer des œuvres de Zeng Fanzhi ?

Le monde a fortement évolué surtout en ce qui concerne le matériel technologique. Désormais, pratiquement tout le monde est apte à user d’Internet, d’ailleurs, il s’agit dorénavant d’un droit de bénéficier d’Internet. Pratiquement tous les domaines de la vie humaine passent dès lors par le monde virtuel et le monde de l’art ne fait pas exception à cela. C’est désormais possible de se prospecter directement en ligne pour trouver des œuvres de Zeng Fanzhi. D’ailleurs, il y a également les comparatifs de prix pour permettre à tout un chacun de faire la meilleure affaire possible.

Plan du site