Art contemporain

Les peintres de l’après-guerre 14-18

L’après-guerre 14-18 a été une période difficile pour les peintres. La guerre a ravagé l’Europe, tuant de nombreux artistes et détruisant de nombreuses œuvres d’art. Après la guerre, les artistes ont dû reconstruire leurs vies et leurs carrières. Beaucoup ont…

Lire la suite

Guide des différents mouvements artistiques de l’art contemporain

Le mouvement artistique regroupe l’ensemble des arts contemporains à esthétique commune et réalisées par des artistes connus venant des 4 coins du globe. En effet, l’art contemporain se caractérise par le concours à la nouveauté d’avant-garde. Et la nouveauté en question…

Lire la suite

Que révèle l’esprit kitsch du « Balloon Dog » de Jeff Koons ?

Dans le milieu de l’art contemporain, Jeff Koons est une figure incontournable, quoique un peu controversée. Empruntant le pas à Duchamp et Andy Warhol, Koons a su imposer sa signature autant par ses œuvres, mais aussi par sa personnalité. Le…

Lire la suite

Banksy : l’artiste le plus connu et le plus mystérieux de l’art contemporain !

Les hommes depuis des années ont tendance à plonger dans le monde imaginaire. Cela ne leur a pas suffi. Ils ont eu l’idée de matérialiser ce monde. C’est ainsi que l’art a fait son apparition. Comme c’est issu de l’imagination,…

Lire la suite

Damien Hirst connu pour ses animaux découpés et placés dans des caisses remplis de liquide bleu !

Roi de la controverse, Damien Hirst représente la révolution artistique britannique. Son rapport entre l’art, la vie et la mort a forgé son renommé. Ses animaux divisés et conservés dans des bacs remplis de formol l’ont propulsé au-devant de la…

Lire la suite